En cas de remontée capillaire, voici nos solutions:
Plusieurs symptômes peuvent être la source des conséquences de remontée d’humidité. Une mauvaise ventilation et isolation du bâtiment, des problèmes de canalisation ou d’inondation, des micro-fissures, la condensation de la vapeur. La présence de l’humidité dans le mur peut être constater par des taches d’humidités, de la moisissure, des fissures, l’odeur, la poussière de pierre et décollement de papiers peints et tous types de peinture.
Traitement hydrofuge anti-salpètre
MH CHOC SALPETRE hydrofuge anti-salpêtre prêt à l’emploi en phase aqueuse, applicable en pulvérisation ou en injection, qui assure un traitement préventif et curatif des éléments de construction infiltrés d’eau et envahis de mousses, moisissures, efflorescences de salpêtre… Il favorise la perméabilité à la vapeur d’eau et laisser respirer le support.
Il stoppe la pénétration de l’eau dans les supports et permet un traitement en surface et en profondeur. Il empêche les reprises d’eau extérieures et les remontées capillaires. Un mur en pierre peut mettre jusqu’à 6 mois pour s’assécher.
Il peut être employé de deux façons en traitement préventif et curatif par pulvérisation ou en traitement curatif par gravité. Pour le traitement curatif nous recommandons le traitement par gravité qui stoppe les remontées capillaire à la base du mur. Il est fortement conseillé de mettre en place une ventilation après le traitement dans les constructions anciennes dont les murs sont très humides.
Si vous optez pour le traitement par pulvérisation, commencez par nettoyer, gratter les supports et les débarrasser des parties non adhérentes et friables. Appliquer en une couche au pinceau, rouleau ou en pulvérisation de bas en haut.